Trouvez un cadre à photo original!
cadre-photo-original-1.jpgcadre-photo-original-2.jpgcadre-photo-original-3.jpgcadre-photo-original-4.jpg

Cadres pour les photos

Cadres photos

Il ne fait aucun doute que pour vous remémorer vos souvenirs et les partager avec vos amis et vos proches, il est important de disposer vos photos dans un cadre. Quand on parle de cadres photos, on pense généralement au contour en bois, en métal ou en plastique, qui placé autour d’une image, d’un tableau, permet de le décorer et de le mettre en valeur. Depuis quelque temps, on remarque sur le marché en plus des albums photos plastifiés et des cadres ordinaires habituels, l’apparition d’une nouvelle technologie pour embellir et exposer vos photos : le cadre photo numérique. Dorénavant, vous pourrez profiter de vos photos sous une nouvelle dimension grâce à ce type de cadre d’un tout nouveau genre.

Description du cadre numérique pour vos photos

Beaucoup de personnes s’interrogeant au sujet de cette nouveauté, ce « gadget ». En réalité, un cadre photo numérique est une version sophistiquée et électronique qui se distingue des cadres photos ordinaires, dans lesquels on installe juste une photo pour le poser sur un meuble ou l’accrocher sur un mur. Un cadre photo numérique, encore connu sous le nom de cadre numériseur, ou digitocadre, représente un appareil électronique reproduisant l’aspect d’un cadre et qui affiche des photos de source numérique. Les cadres photos numériques fonctionnent grâce à l’électricité, bien que la majorité des modèles comprennent une batterie rechargeable intégrée. Leur écran est basé sur une technologie LCD pour l’affichage des photos. Ils possèdent une mémoire interne qui peut recevoir des photos grâce à des connexions de type USB, Bluetooth ou même wi-fi.

Ce type de cadres photos peut également être utilisé pour recevoir ou envoyer des données à partir des cartes mémoire de différents types de formats, comme les MS, CF, MMC, SD ou encore SM. L’importance de cet outil et ce qui fait qu’il se distingue nettement du cadre photo ordinaire est le fait qu’il permette l’affichage des photos à l’écran de manière dynamique, c’est-à-dire sous forme de diaporama. Vous pourrez donc l’utiliser pour faire défiler vos images avec l’aide de plusieurs possibilités d’effets de transition, de paramétrage du temps d’affichage, à votre goût, et ce, pour chacune de vos photos. On remarque aussi que depuis que ces appareils ont été développés, ils s’enrichissent régulièrement de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres. De ce fait, à l’heure actuelle, certains cadres photos numériques sont accompagnés d’une fonction qui permet de réaliser des effets sonores grâce à l’importation de fichiers audio de format MP3 et même la lecture de séquences vidéo en MPEG ou AVI. Le cadre photo numérique est disponible en plusieurs formats de taille et en différentes couleurs, quel que soit votre goût vous trouverez certainement le cadre photo numérique qui réponde à vos préférences.

Les modèles et les prix des cadres numériques

Avant de procéder à achat de votre cadre photo, n’oubliez surtout pas de prendre connaissance de la taille de l’écran LCD. Veillez toujours à prioriser les modèles de cadres avec la mémoire intégrée et veillez également à respecter le format de carte mémoire de votre appareil photo numérique cela vous permettra d’éviter les désagréments occasionnés par un fichier dont le format n’est pas supporté. La luminosité et le contraste de l’écran doivent être pris en compte lors du choix du modèle surtout si l’appareil doit être souvent exposé dans une pièce ensoleillée. En dernier lieu, n’oubliez pas de vérifier si votre cadre photo numérique comporte une prise USB et une carte mémoire, c’est un signe évocateur du niveau d’évolution technologique du modèle. Le prix des cadres photos varie en fonction de la taille, des options généralement entre 30 et 125 euros dans les magasins et grandes surfaces, mais le prix de certains modèles haut de gamme peut monter jusqu’à 150, voir 200 euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions